Bonjour à toutes et tous,
commençant les expérimentations au retour de ces vacances de février, j'ai enfin pris le temps de me pencher en détail sur les ressources afin de préparer ma séquence en 2nde sur les stats et le challenge MNIST.
Outre le fait d'adresser ici toutes mes félicitations pour tout ce travail de qualité accompli jusqu'ici, je me permets d'indiquer que j'ai relevé quelques améliorations à apporter sur la leçon témoin incluse dans le document 0_repere_de_sequence... mis à disposition. Quelques petites coquilles s'y étaient invitées (fichus crustacés...) et autres modifications didactiques m'ont semblées peut-être utiles.
J'ai remarqué aussi qu'il serait peut-être pratique d'avoir une version de ce document directement en version élève. Ici n'est disponible que le document ressource pour professeur indiquant un déroulé de séquence et le lien avec les autres ressources (ce qui est précieux !) mais pour en faire un document exploitable directement auprès des classes, j'ai donc dû créer un fichier à partir de celui-ci.
Bilan : j'ai fait d'une pierre, deux coups. J'ai fabriqué la leçon "version élève" et 'corrigé / suggéré' des modifications de la leçon témoin de cette séquence. Les modifications sont nombreuses et je peux, évidemment, commenté le modifications pour tout collègue désireux d'en savoir plus. Je ne détaille pas ici en première intention.
Le document est dispo sur overleaf dans mon espace perso : Rémi Poison --> 2nde - MNIST - Stats --> 1_bis_lecon_eleve.tex (prière de ne pas le modifier directement svp).
Au plaisir de vous lire ou de vous revoir,
belle rentrée à toutes et tous.